Les fils tenseurs

Les fils tenseurs silhouette suture dans le rajeunissement du visage

C’est le plus nouveau et le plus innovateur dispositif de suspension de tissu facial disponible pour des procédures de remontée du visage, conçu par le Dr Nicanor Isse de Los Angeles , l’un des chirurgiens esthétiques les plus renommés au monde.

Indications

Il s’agit d’une petite intervention utilisant les nouveaux fils de suspension « silhouette Suture » , ils représentent une réelle révolution technique par rapport aux anciens fils crantés.
En effet, les fils très fins vont servir à remonter les tissus affaissés du visage grâce à des petits cônes résorbables qui permettent de s’accrocher aux tissus profonds et d’effectuer une traction très importante sur les tissus relâchés.
Bien sûr, cela ne remplace pas le lifting classique, mais s’adresse à des patients plus jeunes désirant corriger, le sillon nasogénien, les plis d’amertume de part et d’autre de la bouche, ainsi que l’ovale du visage et les bajoues.
Cela s’adresse aux patient(e)s désirant une réelle amélioration de l’affaissement de leur visage sans avoir à recourir au lifting.
Ces fils peuvent également être posés au niveau du cou.

Technique de pose

Elle est très simple et se déroule sous anesthésie locale.
L’incision de 2 cm se trouve de chaque côté dans les cheveux au-dessus des oreilles, invisible après l’intervention
Par cette incision, on insère les fils (en général 4 par côté) dans la partie temporale en utilisant une longue aiguille et en passant ensuite dans le milieu du visage.
Puis en tirant les fils vers la zone temporale, les cônes s’ancrent sur les tissus souples qui doivent être relevés.

Après avoir remonté les tissus à la hauteur souhaitée, les sutures sont fixées dans les tissus temporaux profonds.

Suites

Pas de pansement, et peu ou pas d’œdème, ce qui fait que le patient est présentable très rapidement dans les jours qui suivent.

Conclusion : Il s’agit d’une intervention simple, sans anesthésie, avec une cicatrice minime de 2 cm cachée dans les cheveux, donnant un rajeunissement très important du 1/3 moyen et de l’ovale du visage.

    Une intervention simple, sans anesthésie, avec une cicatrice minime de 2 cm cachée dans les cheveux.

    avant-apres-fils-tenseurs.jpg